Il y a quelques mois maintenant mr chris dee m'avaids accordé une interview pour www.clubbersdj.montaf.com :
La voila rien que pour vous :
Interview de DJ CHRIS DEE (http://www.chrisdeemusic.com)
1- Pour commencer cette interview, pourrais-tu te présenter ?
Dj chris dee / Je me prénomme Dj CHrIs Dee et je vis en Belgique.
Je joue House, Funky house tout en aimant et appréciant la bonne musique et cela dans n'importe quel style.
2- Quels sont la ou les personnes qui t'ont donne l'envie de t'investir dans le milieu électronique ?
Dj chris dee / Disons dans le milieu du Deejaying.
Cela a commencé en 1984 quand un ami de longue date, Stephan Akenan du label Mackenzie, m'a proposé de faire un mix.
Depuis, j'ai été infecté par ce virus
3- Peux-tu nous résumer ton parcours ?
Dj chris dee / Musique, musique, musique... (Rire).
Pour parler sérieusement, je te propose de lire ma Bio qui se trouve dans le site officiel (www.chrisdeemusic.com -> en page "bio").
Sinon comme tous les jeunes Djs, il m'est arrivé de faire quelques soirées entre potes dans une maison après avoir séché les cours (Pas bien ça et à éviter).
Je te rassure, j'ai tout fait pour avoir mon diplôme qui ne me sert à rien de toute façon vu mon métier (Dj - compositeur).
)
Avec le temps, j'ai commencé à jouer dans des soirées, clubs, bars, endroits où je pouvais exploiter mon style underground.
4- Quelle disque t'a fait vibrer pour la première fois ?
Dj chris dee / Ouffff, il y a tellement longtemps mais si j'ai bonne mémoire c'était un morceau de Chic (fameux groupe funk des années 80) et qui se nomme "you're beautifull". Un morceau avec une de ces basses, aie aie aie!!
Ps: Le titre de l'album est Believer (pour les amoureux du groupe).
5- Concernant tes sets, qu'aimes-tu proposer comme sonorités au public ? Que faut-il, selon toi, pour qu'un set soit vraiement réussit ?
Dj chris dee / A mon avis, je ne peux jamais le dire à l'avance.
En fonction de l'experience et de l'endroit où tu joueras, tu dois approprier, adapter ton set tout en gardant ta propre couleur musicale évidement.
Nous ne sommes pas des juke-box !!
6- Quelle fut la soirée dont tu garde le meilleur souvenir ? Et y a t-il une soirée que tu ne voudrais pas revivre ?
Dj chris dee /Pour la première question, il y en a eu beaucoups mais en particulier une soirée en France (soirée au Macumba organisée par les élèves de l'Icam de Lille) dans laquelle les clubbers étaient vriament là pour faire la fête.
Sinon à Calais (Ex Boudha Bar avec Dj Swed), je m'y suis aussi bien amusé. ;o)
Pour la deuxième, un booking décommandé en dernière minute. Grrrrr
7- Quelles sont tes projets et soirée(s) à venir pour les prochaines semaines ?
Dj chris dee /D'abord finir mes tracks commencés pour les vendre dans différents labels internationaux.
La sortie d'un maxi chez Nouveau Né Records à Paris (www.nouveau-ne-records.com)
Un autre maxi chez Double Down Recordings Usa (www.doubledownrecordings.com)
Ces compos sont réalisées avec l'aide de mon ami Dj Timothée (www.djtimothee.com)
Pour en savoir plus à nos sujets: www.ultimatepaper.net
Au point de vue soirée.
Un week-end à Charleroi les jeudi 30, vendredi 31 mars et dimanche 02 avril 2006 (en attente de confirmation).
Le samedi 15 avril à Paris pour la soirée "Trad & Trash" sur le Concorde Atlantique.
Le samedi 22 avril à Taipei à Taïwan (à confirmer).
Le vendredi 28 avril pour la soirée "Hush Hush Tonight" au quai des péniches à Bruxelles.
Le 20 mai au Backstage en Suisse à St Gallen (Zurich).
+ d'autres bookings en négociations.
8- Quel conseil voudrais-tu donner à une personne qui aimerait se lancer dans le djing ou méme la production ?
Dj chris dee / D'abord finir ses études afin d'avoir un bagage solide pour la vie active. Deejay n'est pas un métier de tout repos. Il suffit juste de le vouloir, d'y croire, d'être patient et surtout de rester soi-même.
Pour la prod, avoir beaucoups d'idée (Rire).
9- Quelles sont, aujourd'hui, tes influences musicales ?
Dj chris dee / House, Funky house.
J'ai pensé me diriger vers la techno style détroit mais on verra cela plus tard
.
10-Que pense tu de mon blog clubbersdj ?
Dj chris dee / Chouette blog qui permet au clubbers de connaître plusieurs artistes de différents horizons.
Encore merci pour ton intérêt à mon égard. Dj CHrIs Dee
Un grand MERCI a toi de m'avoir accordé cette interview.
DJ CHRIS DEE (http://www.chrisdeemusic.com)
(Interview réalisé le vendredi 10 mars 2006 par Arnaud aka dj glenfy)