André TanneBerger est né le 26 février 1973 à Freidberg,Allemagne.Sa famille s'est déplacée de l'Allemagne de l'Est en 1984 en République Fédérale d'Allemagne. En tant que jeune gosse, André a eu la passion pour la musique.
André a accompli beaucoup de choses dans lesquelles la plupart des gens n'obtiennent seulement qu'en rêvant.
A l'âge de 18 ans quand il a commencé la première fois à écrire de la musique,démuni il a peu à peu réalisé comment il était devenu populaire en seulement quelques courtes années. Ce n'était pas important pour lui, ce qui était important était sa musique.
Sa renommée et sa popularité sont des avantages qui viennent avec son talent et c'est un grand cadeau. André vit son rêve. Il est l'un des plus grands cadeaux que n'importe qui peut recevoir. Il a dit "Pourquoi avoir des rêves que nous vivons qu'à l'intérieur, vivons les et accomplissons les ces Rêves. (Jsuis bien d'accord avec lui aussi^^)
Réaliser ce que nous voulons, rêvons et vivons pour eux.
André est devenu particulièrement intéréssé par un synthétiseur qu'avait Thomas Kukula. Il s'est appelé "pro sequentiel", et a inspiré le nom du premier projet d'André, le "séquentiel".
Son premier titre apparait en février 1993 (ATB venait d'avoir 20 ans). Ce titre est nommé "Till I Come".
D'autres titres ont suivi et André a lentement commencer à créer son propre studio.
Il aime travailler avec d'autres; certains qui ne sont même pas impliqués dans la musique électronique. Il dit "j'aime travailler avec différentes personnes, c'est toujours un peu plus intéréssant, on obtiens des influences différentes de personnes différentes. Il a travaillé avec Michael Cretu d'Enigma, dans son studio d'Ibiza, et ainsi c'est un sentiment spécial et ce sentiment est bien représenté dans l'album "Two Worlds".
André a travaillé à coté de l'artiste de roche "nova de bruyère"(la chanteuse que l'on entends dans ses chansons). Une fois, on lui a demandé s'il avait une voix préférée sur son album. Il a dit qu'il aimé les voix qu'il a produit avec nova de bruyère.
André parle de son expérience fonctionnant avec d'autres . Il dit, "je pense que deux personnes avec qui j'ai vraiment souhaité travailler avec elles,elles étaient ,Michael Cretu parce que j'ai vraiment aimé sa musique,son modèle de sa production". "Et nova de bruyère,que je connais depuis trois ans ,j'ai eu quelques albums d'elle et j'ai vraiment aimé sa voix. Et c'était une idée folle de travailler peut-être avec elle .
André ayant fait connaissancee du directeur du nova de bruyère ,qui lui lui ont demandés peut-être il pourrait arranger quelque chose et elle a dit que sa musique était correct qu'il fesait vraiment du beau travail !'